Régalez-vous et cuisinez
Trouvez plus de
1000 savoureuses recettes
Accueil » , , » Crêpes marocaines (Msemmen)

Crêpes marocaines (Msemmen)

Nous vous proposons des crêpes marocaines (Msemmen) revisitées. Les crêpes marocaines d'aujourd'hui aux tomates confites, changent des crêpes traditionnelles, avec un petit goût salé, elles peuvent être l'entrée favorite des petits et grands. Pour préparer cette recette délice, n'hésitez pas à suivre les étapes de la préparation.



Pour : 6 Personnes,
Temps de cuisson global : 10 Min,
Temps de préparation : 40 Min

Les ingrédients : 

Les ingrédients de la pâte :
  • 300 g de farine,
  • De l'eau tiède,
  • Sel,
  • 1 sachet de levure chimique,
  • 150 Ml de beurre pour la préparation.
Les ingrédients de la farce : 
  • Tomates confites
La préparation : 
  1. Dans un saladier, mettez de la farine, le sel, la levure et 2 cuillères de beurre fondu puis versez de l'eau et mélangez votre préparation, jusqu'à obtenir une boule, 
  2. Formez des petites boules, et laissez les reposer pour 10 Min, la pâte doit être lisse, 
  3. Préchauffez une poêle, étalez la boule de pâte, mettez une cuillère des tomates confites au centre, rabattez le bas de la pâte vers le centre, le haut aussi puis le côté gauche et le côté droit, le but est d'avoir un carré,
  4. Huilez la poêle et faites cuire vos crêpes marocaines (Msemmen), vous pouvez continuer ce mode de cuisson pour le reste des boules. Il faut cuire le msemmen sur les deux côtés et arrosez de temps à autre avec le beurre. Vous pouvez servir votre msemmen chaud accompagné d'un bon thé !  Comme vous pouvez le congeler et le réchauffer en cas de besoin.
Conseil : Pour la farce, le choix est large. Vous pouvez choisir un mélange de légumes sautés, farcir avec de la viande hachée, avec du poulet et des oignions, avec de la viande séchée ou tout simplement avec un mélange de fromage. La réussite des crêpes marocaines (Msemmen) repose sur le temps du repos de la pâte. Utilisez de la farine de qualité pour un meilleur résultat.


Bon appétit !


Partager

0 comments :

Enregistrer un commentaire