Régalez-vous et cuisinez
Trouvez plus de
1000 savoureuses recettes

Poulet truffé au beurre

Vous désirez préparer un plat familial délicieux et convivial ? Vous recherchez une recette qui plaira aux petits comme aux grands ? Le poulet truffé au beurre est l'idée cuisine qui éveillera les papilles de votre famille et de vos amis. À base de poulet, de beurre et d'ail, cette recette est simple à réaliser avec des ingrédients qu'on retrouve dans chaque maison. Il suffit d'avoir une bonne volonté à surprendre vos invités ! 



Pour : 4 Personnes,
Temps de cuisson global : 50 Min,
Temps de préparation : 30 Min

Les ingrédients : 
  • 1 Poulet de plus d'un Kg, (De préférence 1,5 kg),
  • 100 g de beurre,
  • 2 gousses d'ail,
  • Sel,
  • Poivre,
  • 2 cuillères à soupe de moutarde,
  • Huile d'olive
La préparation : 
  1. Dans un saladier mettez de l'huile d'olive, le sel, le poivre, la moutarde et les gousses d'ail écrasées, mélangez le tout, puis enveloppez votre poulet de cette préparation, 

  2. Dans une poêle creuse, mettez les 100 g de beurre, laissez les fondre à feux doux, puis mettez votre poulet, en mélangeant de temps à autre pour prendre de la couleur, cette étape pourra durer jusqu'à 5 min,

  3. Installez ensuite le poulet recouvert de papier aluminium dans un plat au four, et laissez le rôtir à 150 degré pendant 35 min, ressortez le et mettez un peu de moutarde mélangée à l'huile d'olive sur toute la peau, enlevez le papier alu, puis laissez le poursuivre sa cuisson pour 15 à 20 min.

  4. Passé ce temps, vérifiez la cuisson de la volaille avant d'éteindre le four. Piquez le gras de la cuisse, le jus qui sort de la viande doit être clair et non rosé. Vous pouvez servir votre plat de poulet truffé au beurre avec des pommes de terre sautées ou une salade bien fraîche. 

Bon appétit !
Partager

0 comments :

Publier un commentaire